6 CONSEILS POUR RESTER EN BONNE SANTÉ EN VOYAGEANT

6 CONSEILS POUR RESTER EN BONNE SANTÉ EN VOYAGEANT

6 CONSEILS POUR RESTER EN BONNE SANTÉ EN VOYAGEANT

1. Le stress – Il se présente sous différentes formes, notamment les voyages de vacances et le stress lié aux visites d’amis et de membres de la famille. Tous ces facteurs nous stressent, ce qui affaiblit notre système immunitaire et nous rend plus vulnérables aux infections des voies respiratoires supérieures.

 

2. Repos et hydratation – On n’insistera jamais assez sur ces deux éléments. La plupart des “remèdes” contre le rhume ou la grippe exigent que l’on dorme suffisamment et que l’on s’hydrate suffisamment pour faciliter le processus de guérison. Essayez de dormir 7 à 8 heures par jour et de boire au moins 64 oz d’eau par jour.

3. Alimentation appropriée – Selon la région où vous vivez, si vous êtes moins actif physiquement, votre corps brûlera moins de calories.

Si vous êtes moins actif physiquement, votre corps brûlera moins de calories et les réserves de graisse se mettront en route. Il est donc primordial de privilégier les aliments cuits et nourrissants plutôt que les aliments transformés et raffinés, c’est-à-dire la malbouffe et la restauration rapide. Essayez de préparer des soupes d’hiver, des ragoûts et des repas en une seule fois. Privilégiez les aliments cuits et moins les aliments crus. Pensez à des aliments consistants et nourrissants !

4. Activité physique – Votre salle de sport est peut-être fermée en raison du mauvais temps, mais cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de faire de l’exercice. Utilisez des bandes, des haltères ou des exercices simples de résistance au poids, c’est-à-dire des pompes, des tractions, des squats et des fentes. Une activité physique continue maintiendra votre système immunitaire fort.

5. Une bonne hygiène – Un autre point important. On peut réduire la propagation des germes, des bactéries et des virus en faisant ce qui suit : tousser et éternuer dans son coude, se laver les mains après s’être serré la main ou avoir touché une poignée de porte, et éviter de partager des ustensiles avec des amis ou des membres de la famille. Cela est particulièrement important en croisière, où les germes se propagent facilement entre les passagers. Il est essentiel d’avoir sur soi des désinfectants pour les mains. Si vous connaissez d’autres personnes malades, il est préférable de rester chez vous et d’éviter tout contact.

6. Entretenir des relations – C’est un bonus. Une étude vieille de près de 80 ans a été menée auprès d’étudiants de Harvard dans le cadre de l’étude de Harvard sur le développement des adultes, qui a débuté en 1938 et qui visait à déterminer les facteurs favorisant une vie saine. Ils ont conclu que le maintien des relations était l’une des clés de la longévité, de la santé physique et de la satisfaction.

Donc, lorsque vous rendez visite à vos proches, veillez à renforcer ces liens. Ils sont plus importants que ce que vous leur avez offert pour les fêtes.

Lisez aussi

Partager c'est Aimer