Les 8 meilleures villes du monde pour les travailleurs à distance

Les 8 meilleures villes du monde pour les travailleurs à distance

Les 8 meilleures villes du monde pour les travailleurs à distance

Il y a quelques années, le travail à distance était un avantage marginal. Si votre entreprise vous autorisait à travailler à domicile, vous faisiez partie des rares chanceux.

Mais en raison de la pandémie de Covid-19, les gens ont été contraints de rester chez eux et de trouver des moyens de gagner de l’argent pendant leur quarantaine.

Cela a entraîné une forte demande et un besoin de travail à distance. Heureusement, ce nouveau mode de travail est devenu bénéfique à la fois pour les employeurs et les employés.

Les entreprises qui n’avaient plus besoin d’un bureau physique pour fonctionner ont dû fournir à leurs employés les outils nécessaires pour travailler efficacement à distance.

Les employeurs ont fini par découvrir que les employés pouvaient se concentrer et être productifs en dehors d’un bureau.

De leur côté, les employés bénéficient d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le travail à distance réduisait les frais de déplacement domicile-travail, ce qui permettait d’économiser de l’argent et de réduire le stress.

La liberté de travailler n’importe où dans l’environnement de leur choix rend les travailleurs plus motivés et plus productifs, ce qui se traduit par de meilleures performances professionnelles.

Vous trouverez ci-dessous une liste des huit villes du monde les mieux adaptées aux travailleurs à distance.

Vous pourriez envisager de passer du temps ou de vivre dans ces villes si vous avez l’intention de continuer à travailler à distance pendant une longue période.

1. Toronto, Canada

Toronto remplit toutes les conditions pour les travailleurs à distance et les travailleurs hybrides. Elle est considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre pour les travailleurs internationaux, puisque près de la moitié de ses résidents sont originaires de l’étranger.

Les travailleurs à distance continuant d’affluer vers cette destination, les espaces de coworking sont devenus très tendance et sont intégrés à la plupart des appartements situés dans cette ville. Ceux qui en sont au stade de la pré-construction, comme les condos Forma, comprennent des espaces de coworking créatifs dans le cadre de leurs aménagements intérieurs. Ces espaces comportent des zones décontractées avec des canapés et des chaises longues, ainsi que des bureaux communs artistiques et autres. La plupart ont des stations de café, des salles de jeux et des imprimantes.

2. San Francisco, CA

San Francisco, la capitale mondiale des start-ups, reste le meilleur endroit pour créer votre entreprise et votre marque. La ville offre des connexions WiFi gratuites partout où vous pouvez vous installer avec vos gadgets et votre ordinateur portable. Lancez votre nouvelle entreprise depuis une cabine de restaurant, un comptoir de bar ou un café.

La ville regorge de travailleurs à distance avec lesquels vous pouvez entrer en contact par le biais de groupes de médias sociaux, de réunions, de rencontres Zoom et d’autres ressources en ligne. Les espaces de coworking offrent une zone unique pour créer des communautés de travailleurs à distance où ils peuvent se connecter, faire des affaires et s’épanouir. Si vous voulez commencer à travailler dès votre arrivée en ville, optez pour un appartement sur Anyplace qui comprend un bureau à domicile entièrement équipé.

3. Wellington, Nouvelle-Zélande

Wellington déborde de cafés et de points d’accès WiFi – 22 050 – gratuits. Le programme de visa Vacances-Travail a permis à cette ville animée de devenir le centre d’une main-d’œuvre à distance plutôt jeune, âgée de 18 à 30 ans.

Ils travailleront et vivront avec divers groupes de personnes, dont les Maoris, les Kiwis et les touristes des quatre coins du monde. Les logements sont plus abordables ici que dans sa voisine Auckland. Pour 1 300 dollars par mois, vous pouvez obtenir un logement d’une chambre à coucher avec les collines ondulantes du mont Victoria en toile de fond.

4. New York, NY

Qui n’aime pas la Grosse Pomme ? La ville de New York offre aux travailleurs à distance un million d’opportunités pour réussir dans leurs entreprises. Il n’est pas nécessaire de s’en prendre aux grandes entreprises pour trouver un bon emploi. Son vaste paysage technologique offre un champ de mines de postes à distance intéressants dans divers secteurs.

RISE et Nomad Workspace ne sont que quelques-uns des nombreux espaces de coworking de New York, et c’est un bon endroit à essayer si vous cherchez à rencontrer des travailleurs à distance partageant les mêmes idées. Ces espaces offrent les mécanismes de mise en réseau, l’activité sociale et la connectivité WiFi haut débit dont les travailleurs à distance ont besoin. Si vous souhaitez essayer la vie en ville mais ne voulez pas vous engager dans un long bail, recherchez des appartements à durée flexible que vous pouvez louer pour 30 jours ou plus.

5. Berlin, Allemagne

Berlin, en Allemagne, est faite pour les jeunes et les ambitieux. Sa culture start-up et créative attire les jeunes professionnels, les artistes, les freelances et les travailleurs à distance. Vous serez subjugué par cette ville fascinante qui compte des parcs et des musées par milliers et de jolis lacs accessibles en vélo ou en train. Il est surprenant de constater que le logement y est également très abordable par rapport à d’autres villes européennes.

Votre seul défi pourrait être d’obtenir un permis de séjour. C’est votre ticket d’or pour vivre dans cette ville enchanteresse pendant de longues périodes. Cela nécessite un peu de paperasse, alors prenez de l’avance !

6. Lisbonne, Portugal

Lisbonne compte une importante population d’expatriés et de travailleurs à distance, en grande partie en raison de sa topographie reposante faite de collines ondulantes, de vues panoramiques sur la mer et d’une ville animée à l’architecture carrelée étonnante. Le coût de la vie y est relativement peu élevé, malgré la présence de plusieurs lieux touristiques où la nourriture et les boissons coûtent un bras et une jambe.

Alors que d’autres endroits ont encore du mal à construire leurs structures numériques, Lisbonne est depuis longtemps la plaque tournante des freelances, des chercheurs de vacances et des travailleurs à distance qui peuvent se permettre de vivre de manière indépendante grâce à leur travail et ne pas dépendre de l’argent d’une entreprise locale.

7. San Diego, CA

San Diego n’est peut-être pas aussi populaire que ses villes sœurs comme San Francisco et Los Angeles, mais cela ne doit pas vous dissuader de la visiter. Il s’agit d’une ville urbaine populaire qui compte une écrasante population de travailleurs à distance. La proximité de l’océan Pacifique en fait à elle seule un lieu à visiter absolument, mais vous y trouverez également une foule d’œuvres d’art, de musique et de nourriture étonnantes. Ajoutez à votre liste de visites le Balboa Park, un parc culturel urbain historique de 1 200 acres qui abrite des musées, des théâtres et le zoo de San Diego, célèbre dans le monde entier.

La ville est également une source riche d’industries basées sur l’information par rapport à d’autres villes. Bien que le gouvernement n’encourage pas activement le travail à distance, vous trouverez une abondance d’opportunités de travail à domicile. Entouré de quartiers sympas, d’espaces de coworking et de cafés, le travail à distance est facile à San Diego – surtout si vous choisissez de vivre dans un appartement avec un espace de travail équipé.

8. Hanoi, Vietnam

Hanoi offre une qualité de vie élevée à un coût très faible attirant les nomades numériques et les travailleurs à distance. Les cafés clandestins proposant des cafés à la noix de coco et les espaces de coworking abordables tels que Toong Embassy sont les endroits où vous trouverez la plupart des travailleurs à distance. Un petit appartement pour travailleurs à distance à Hanoï peut vous rapporter environ 400 dollars, mais il n’y a pas forcément de four. Mais avec les différents plats locaux facilement accessibles le long des rues, faire un bon repas ne sera pas un problème.

Qu’est-ce qui figure sur votre liste de choses à faire pour travailler à distance ?

En tant que travailleur à distance ou nomade numérique, vous avez le privilège unique de choisir quand et où vous souhaitez travailler. Il est tentant de s’installer dans certaines des villes énumérées ci-dessus pendant un certain temps, car elles offrent un environnement agréable pour le travail à distance.

Chaque destination dans le monde a une offre unique, ce qui rend certainement difficile de décider laquelle est la meilleure. Avant de vous lancer dans une nouvelle ville, assurez-vous que vos besoins en matière de travail à distance seront satisfaits. Anyplace rend le choix facile, avec des appartements meublés qui comprennent un bureau à domicile et le WiFi haut débit pour que vous puissiez travailler au mieux.

Lisez aussi

Partager c'est Aimer